Les cabanes préhistoriques de Grange-Blanche…

Frédéric Abbès est venu présenter ses fouilles syriennes aux enfants, qui ont ensuite découvert comment les hommes du néolithique construisaient leurs maisons : en creusant un trou de la surface de la maison, en consolidant avec des pierres, puis en fichant des poteaux en bois dans le sol afin de faire la structure. L’archéologie expérimentale a porté ses fruits puisqu’une superbe cabane a été bâtie dans notre bac, selon les instructions et informations données aux enfants par Frédéric. Découvrez le premier chantier de construction de Bonne Pioche, mené par Ornéla, Badise, Jean-Rémy, Jonathan, Chérine et Imen !

Plus de photos dans la suite du post !

Quatre jeunes élus du conseil municipal de Rontalon nous ont tenu compagnie en fin d’après-midi, avant de remettre les fonds réunis lors d’une action qu’ils avaient organisé dans leur commune en faveur de l’APPEL, découvrez en plus sur cette belle initiative en cliquant ici.

Publicités

Publié le 20 janvier 2012, dans Des archéologues à l’hôpital pour enfants !. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s