Archéologie classique à l’IHOP

La séance du mercredi 18 avril à l’IHOP a été particulièrement riche ! Outre la fouille d’un sanctuaire grec et de son pavage polychrome en marbre, les enfants ont participé avec tout le bureau de l’association au tournage du vidéo-clip remporté par Bonne Pioche dans le cadre du Prix Initiatives Région. C’est la société Tamar’Ana qui est venue passer l’après-midi en notre compagnie. Nous tenons à les remercier chaleureusement, ainsi que tous les (nombreux) enfants et parents qui nous ont accompagnés, au cours de cet après-midi très sympathique. Nous avons hâte de voir le clip et de le partager avec vous tous !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chayneze et Louanne ont profité de l’occasion pour manipuler de vraies truelles, puisque ce week-end, à Lattes, elles deviendront de véritables archéologues ! Pour le travail d’envergure que représentait la fouille d’un temple, elles ont été accompagnées de nombreuses mains fouilleuses minutieuses et efficaces, Jean, Blend, Syrielle, Eloan, Nicolas, Théo et Andina !

Publicités

Publié le 19 avril 2012, dans Des archéologues à l’hôpital pour enfants !. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s