Les copistes de Grange-Blanche : enluminure et calligraphie à l’IHOP
Publié par assobonnepioche
Le 27 janvier dernier, c’est avec Gloria, Marianne et Jeannie que nous avons découvert les mystères des Bestiaires médiévaux ! En se penchant dans un premier temps sur un photo montage, nos jeunes médiévistes ont découvert le rôle des animaux occupant les toits des églises et recouvrant les manuscrits. Puis à travers une exploration minutieuse de l’art des vitraux, des enluminures et de la calligraphie, nos jeunes scribes et enlumineuses ont pu créer à leur idée des vitraux, enluminures et écritures médiévales en s’appuyant sur des manuscrits et en respectant à la lettre les modèles du Moyen-âge !
De l’écriture de Charlemagne à la calligraphie Arabe, les enfants ont ensuite pu s’essayer à des écritures plus actuelles et très différentes les unes des autres !
Découvrez toutes les photographies dans la suite de l’article.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
Publié le 22 mars 2013, dans Actualité de l'association, Des archéologues à l’hôpital pour enfants !, et tagué Iconographie, Moyen-Âge. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Poster un commentaire
Comments 0