L’archéologie au bac à sable : Bonne Pioche à l’école maternelle de Chapeau-Rouge (Vaise)

Le jeudi 23 mai, nous nous sommes rendus avec Marine et Arnaud à l’école maternelle de Chapeau-Rouge à Vaise pour présenter les différents métiers de l’archéologie aux enfants de grande et moyenne section. Peu de temps avant, Laurent Strippoli du SAVL était venu dans leur classe faire une animation sur les outils de l’archéologue.

Nous leur avons présenté notre désormais célèbre diorama Playmobil, qui reconstitue un chantier archéologique. Les enfants ont pu ainsi deviner grâce à nos indices les différents métiers représentés sur un chantier : le céramologue, l’archéozoologue, l’archéobotaniste, le topographe…

Dans la cour de l’école, des fouilles préventives sont en cours depuis fin avril, ce qui nous a permis de faire un lien direct avec notre diorama. Les enfants, très intéressés, nous ont posé de nombreuses questions, et se sont peut-être découvert des vocations d’archéologues !

Publié le 28 mai 2013, dans Actualité de l'association, Des fouilles à l’école !, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.