Des monstres grecs à l’IHOP !

Vendredi 22 novembre, l’IHOP a été envahi de monstres… grecs ! Mais chiens à trois têtes, gorgones et autres chimères n’ont pas fait peur à Carla, Hilton, Jade et Lucie qui se sont chargés de fabriquer des gorgonéions (le bouclier magique d’Athéna avec la tête de la Gorgone) pour les repousser hors de l’hôpital (sauf Jade qui a préféré inventer un nouveau monstre !).

Facebook bP

Ceux qui n’étaient pas dans la forge d’Athéna se sont consacrés à la peinture de vase. En prenant pour modèle les vases grecs sur lesquels sont représentés les monstres ils ont décoré plusieurs vases (gentiment offerts par Pellerin Fleur) de frises, d’œils et de personnages. Figure rouge, figure noire, gravure, sur-peints… les enfants, et les encadrants, ont découvert les techniques de la peinture de vase et leurs subtilités !

Nous vous invitons à aimer la page de l’association Princesse Jade.

Facebook bP

Et n’oubliez pas, l’exposition de Bonne Pioche « L’Archéologie », c’est toute la semaine dans le grand hall de la Bibliothèque de la Maison de l’Orient et de la Méditerranée ! Venez contempler les œuvres soumises au grand concours de l’association et votez jusqu’à jeudi pour votre photographie et votre dessin favoris, ils seront récompensés jeudi à midi lors d’un buffet convivial auquel nous vous convions chaleureusement !

Advertisements

Publié le 3 décembre 2013, dans Actualité de l'association, Des archéologues à l’hôpital pour enfants !, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s