Truelles et pixels à l’IHOP

Vendredi dernier, Bonne Pioche a manipulé des outils plus modernes que d’habitude : ordinateurs et tablettes étaient à l’honneur pour cette séance consacrée aux jeux ! Mamadjy, Eliot, Anne et Omeline ont découvert des jeux vidéos conçus autour du thème de l’archéologie !

Facebook bP

Simulex Archéo est un projet Truelle et Pixel de jeu vidéo sérieux sur ordinateur (serious game). Encore au stade de prototype, il s’agit d’un jeu de gestion dans lequel le joueur dirige une équipe de fouilleurs sur un chantier archéologique. Trouvailles et évènements aléatoires sont au programme ! Le but est d’amener le joueur à découvrir les métiers de l’archéologie de manière ludique et pédagogique. Outre le jeu principal, l’expérience proposée est agrémentée de mini-jeux sur tablette tactile.

Pour en savoir plus : http://archeorient.hypotheses.org/1276

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publié le 14 décembre 2013, dans Actualité de l'association, Des archéologues à l’hôpital pour enfants !, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.