Des archéologues à l’hôpital pour enfants
Vendredi 21 février les enfants de l’IHOP ont exploré le monde de l’archéologie, d’abord par la théorie, puis par la pratique. Emma (9 ans) et Anaëlle (7 ans) ont tout d’abord appris à reconnaitre les différents métiers et rôles de l’archéologue via la maquette Playmobil.
Puis les filles en sont rapidement venues à la pratique avec la fouille du bac de Bonne Pioche ! Leurs efforts ont permis de révéler une rue romaine bordée d’ateliers de potier ainsi que d’un temple ! Puis, creusant toujours plus vite, toujours plus profond et toujours plus efficacement, les deux jeunes filles ont ensuite découvert un autre niveau de sol jonché de silex, de foyers ou encore d’hommes vêtus de peaux de bêtes. Avec l’expérience acquise pendant la séance elles ont réussi à l’interpréter comme un niveau préhistorique.
Publié le 28 février 2014, dans Actualité de l'association, Des archéologues à l’hôpital pour enfants !, et tagué Antiquité romaine, Préhistoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0