Des archéologues à l’hôpital pour enfants

Vendredi 21 février les enfants de l’IHOP ont exploré le monde de l’archéologie, d’abord par la théorie, puis par la pratique. Emma (9 ans) et Anaëlle (7 ans) ont tout d’abord appris à reconnaitre les différents métiers et rôles de l’archéologue via la maquette Playmobil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis les filles en sont rapidement venues à la pratique avec la fouille du bac de Bonne Pioche ! Leurs efforts ont permis de révéler une rue romaine bordée d’ateliers de potier ainsi que d’un temple ! Puis, creusant toujours plus vite, toujours plus profond et toujours plus efficacement, les deux jeunes filles ont ensuite découvert un autre niveau de sol jonché de silex, de foyers ou encore d’hommes vêtus de peaux de bêtes. Avec l’expérience acquise pendant la séance elles ont réussi à l’interpréter comme un niveau préhistorique.

Publié le 28 février 2014, dans Actualité de l'association, Des archéologues à l’hôpital pour enfants !, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.