Pierres polies et chocolat : découverte de l’archéologie à la Croix Rouge
Publié par assobonnepioche
Mercredi 8 avril, quatre bons piocheurs, Fabien, Anna, Anaïs et Elise, se sont rendus rue de Créqui à Lyon, pour intervenir bénévolement auprès du service ASR (Action Service Réfugiés), à la demande de Claire Genis. Le temps d’une après-midi, cinq enfants ont ainsi pu découvrir l’archéologie à travers deux ateliers.
Il s’agissait tout d’abord de mener une fouille proto-historique, pendant laquelle les enfants ont mis au jour divers objets : pointe de flèche, torque, et… des œufs en chocolat de toute évidence anachroniques ! Les enfants ont ensuite eu l’occasion, au cours d’un atelier de découverte de la peinture rupestre, d’exprimer leurs talents artistiques, dignes des représentations de la grotte Chauvet ! L’après-midi s’est terminée par un goûter très sympathique avec les enfants.






Cette animation fut un succès, bons piocheurs comme enfants étaient ravis ! Nous remercions Claire Genis, Jean-Pierre Petit et les bénévoles de l’ASR pour leur accueil chaleureux.



Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Tumblr(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
Publié le 17 avril 2015, dans Actualité de l'association, L'archéologie pour tous les enfants !, et tagué Iconographie, Préhistoire. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Votre commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Poster un commentaire
Comments 0