Pierres polies et chocolat : découverte de l’archéologie à la Croix Rouge

Mercredi 8 avril, quatre bons piocheurs, Fabien, Anna, Anaïs et Elise, se sont rendus rue de Créqui à Lyon, pour intervenir bénévolement auprès du service ASR (Action Service Réfugiés), à la demande de Claire Genis. Le temps d’une après-midi, cinq enfants ont ainsi pu découvrir l’archéologie à travers deux ateliers.

Il s’agissait tout d’abord de mener une fouille proto-historique, pendant laquelle les enfants ont mis au jour divers objets : pointe de flèche, torque, et… des œufs en chocolat de toute évidence anachroniques ! Les enfants ont ensuite eu l’occasion, au cours d’un atelier de découverte de la peinture rupestre, d’exprimer leurs talents artistiques, dignes des représentations de la grotte Chauvet ! L’après-midi s’est terminée par un goûter très sympathique avec les enfants.

Cette animation fut un succès, bons piocheurs comme enfants étaient ravis ! Nous remercions Claire Genis, Jean-Pierre Petit et les bénévoles de l’ASR pour leur accueil chaleureux.

Publié le 17 avril 2015, dans L'archéologie pour tous les enfants !, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s