33 000 ans avant : bond dans le temps pour les écoliers de Mi-Plaine (Saint-Priest) !

Le 11 janvier 2016, l’équipe de Bonne Pioche est intervenue pour la seconde fois au sein de l’école mi-plaine de Saint-Priest afin de faire découvrir la Préhistoire à 52 enfants ! Grâce à un atelier sur les outils néolithiques, un atelier sur la peinture rupestre et la visite virtuelle de la Grotte Chauvet, les enfants ont eu l’occasion de faire un bond dans le temps de plusieurs milliers d’années.

La fouille d’une tombe néolithique leur a également permis de se familiariser avec les techniques utilisées par les archéologues pour dégager des structures anciennes, mais également d’apprendre le langage employé par les anthropologues funéraires.

Forts des connaissances acquises en sein de leur établissement scolaire, c’est avec le plus grand des plaisirs qu’ils ont pu se mettre, le temps d’une journée, dans la peau de nos ancêtres préhistoriques.

Publié le 17 février 2016, dans Actualité de l'association, Des fouilles à l’école !, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.