Retour à l’hôpital pédiatrique pour Bonne Pioche !

Cela faisait longtemps que Bonne Pioche voulait renouveler son activité dans un hôpital pédiatrique (c’est à l’hôpital pédiatrique IHOP de Lyon que tout a commencé !), c’est chose faite ! L’association s’est rendue le 15 février et le 11 juillet à l’hôpital de jour pédopsychiatrique de Bourgoin pour proposer aux enfants de découvrir l’archéologie !

La première séance était dédiée à l’archéologie grecque. Après quelques questions sur l’archéologie devant la maquette de chantier Playmobil, les enfants ont regardé du matériel archéologique de près, surtout les os ! Puis ils ont mis les mains à la pâte et ont créé des objets en terre à la manière des anciens grecs.

SAMSUNG CSC

Pour la deuxième séance, la météo nous a permis de nous installer dans le parc de l’hôpital avec des mini-bacs de fouille et des ateliers sur l’Égypte : coloriages, écriture en hiéroglyphe, invention de dieux égyptiens…

Bonne Pioche remercie l’équipe et les enfants de l’hôpital ! Les bénévoles ont hâte de revenir pour une séance sur l’archéologie du Moyen-Âge !

Publié le 12 juillet 2016, dans Actualité de l'association, Des archéologues à l’hôpital pour enfants !, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s