Week-end chez les geeks : Bonne Pioche à la Geek Touch de Lyon

Le week-end dernier, Bonne Pioche était invitée à participer à la Geek Touch à Eurexpo ! Installés au cœur du « Corner Science E=MC2 » aux côtés d’institutions comme l’Observatoire de Lyon et de références issues de la pop culture dont la DeLorean (Retour vers le Futur) et le Tardis (Doctor Who), Polina, Mélanie, Anna, Fabien, Modwene, Bérénice et Rémi se sont relayés pour tenir un stand présentant les différentes activités de l’association.

Décoré de photographies illustrant les activités de l’association et son histoire, le stand était pensé comme un panorama de nos activités. Nous y avons exposé quelques uns de nos supports de médiation : outils lithiques, céramiques, poster gladiateur… Nos boîtes à outils quant à elles, ont permis de faire (re)découvrir les outils de l’archéologue ! Et même Lara Croft a pu profiter de ce petit rappel méthodologique (merci aux modèles) !

Enfin, Bonne Pioche a une nouvelle fois exposé ses dioramas en Playmobil  : le chantier d’archéologie programmée, les fouilles subaquatiques et le tout nouveau laboratoire archéologique (un grand bravo à Fabien pour cette nouvelle réalisation) !

Au terme d’un week-end entre Pokémon et super-héros, l’équipe a pu faire connaître les activités de l’association à de nombreux curieux plus ou moins néophytes et distribuer quelques brochures !

Publicités

Publié le 29 avril 2017, dans L'archéologie pour tous les enfants !, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s