Fouilles nocturnes à Vienna – Nuit des musées 2017

Pour la nuit des musées, cette année Bonne Pioche faisait ses premières fouilles nocturnes au musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal ! Les enfants et leurs parents ont pu prendre part à de nombreuses activités dans le musée. Pour notre part, nous proposions un atelier « fouille » pour les petits, un atelier « étude de la céramique » pour les plus grands, et bien sûr, nos dioramas en Playmobil, dont le nouveau « laboratoire d’archéologie » !

Fouille, observation, collages et dessins étaient donc au rendez-vous pour toute la famille ! Et n’oubliez pas que vous pourrez bientôt nous retrouver à l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, qui ont lieu du 16 au 18 ! Bonne Pioche sera au musée gallo-romain de Lyon, au sein du village de l’archéologie, et à Orange avec son bac de fouilles ! Tout le programme est sur le site officiel : http://journees-archeologie.fr/

Publicités

Publié le 11 juin 2017, dans Événements scientifiques, Nuit des musées. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s