Bonne Pioche aux JEP dans le Pays de Saint Félicien

Pour la première animation de sa rentrée, Bonne Pioche s’est exportée en Ardèche lors des Journées Européennes du Patrimoine, suite à la sollicitation de l’Office de Tourisme du  Pays de Saint Félicien par l’intermédiaire d’Anne Schmitt (directrice de recherche en archéologie à la Maison de l’Orient et la Méditerranée à Lyon).

Ce week-end (16-17 septembre), Célia, Jean-Séb, Quentin et Anna sont allés animer deux ateliers sur la place principale du village de Colombier-le-Vieux, dans le Pays de Saint-Félicien. Ils proposaient tout d’abord une initiation à l’archéologie avec notre fameux bac de fouille dans lequel nous avions enterré une sépulture gallo-romaine. Puis les enfants et leurs parents pouvaient découvrir les métiers de l’archéologie avec le diorama Playmobil© et une maquette représentant un laboratoire d’archéométrie ! Au final, une quarantaine d’enfants et de plus grands sont venus participer à nos ateliers samedi et dimanche après-midi. Et c’est avec plaisir que nous avons vu des parents mettre les mains dans la terre pour fouiller eux aussi la sépulture !

Nous tenons à remercier l’Office de Tourisme du Pays de Saint Félicien et particulièrement Christian et Marie-Hélène pour leur chaleureux accueil et leur bons petits plats.

Publicités

Publié le 9 octobre 2017, dans Journées européennes du Patrimoine, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s