JEP 2018 : Bonne Pioche à la maison de l’aqueduc de Sainte-Foy-Lès-Lyon

Qu’est-ce qu’un archéologue ? Qu’étudient le céramologue et l’archéozoologue ? Comment fouille-t-on sous l’eau ? Dans quels cas appelle-t-on les archéologues ? Autant de questions auxquels les enfants (et les plus grands) qui sont venu samedi 15 septembre à la Maison de l’Aqueduc de Sainte Foy-lès-Lyon peuvent vous répondre à présent.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Bonne Pioche et la Mairie de Sainte-Foy-lès-Lyon ont réalisé une présentation des métiers d’Archéologues à travers trois ateliers : le diorama playmobil (disponible sur notre site) qui présente aux enfants une fouille et ses acteurs ; le diorama aquatique et ses plongeurs qui vont étudier l’épave d’un ancien navire et enfin un jeu de cubes au cours duquel les enfants-apprentis-archéologues ont été appelés à la rescousse pour faire une fouille préventive avant l’édification d’un parking souterrain !

La journée s’est très bien déroulée pour nos trois bénévoles présents aidé de Coline Pincemin de la Maison de l’Aqueduc, ainsi que pour les 80 personnes qui se sont succédées devant nos ateliers au fur et à mesure de la journée !

Nous remercions tous les acteurs de cette journée, le public et espérons vous revoir pour d’autres ateliers dans l’avenir !

Publicités

Publié le 21 septembre 2018, dans Journées européennes du Patrimoine, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.