Où acheter du matériel ?

Où acheter du matériel ?

Trouver du matériel de fouille n’est pas toujours aisé, heureusement internet est là et les boutiques en ligne spécialisées se multiplient. Elles offrent des tarifs très variés, il ne faut donc pas hésiter à comparer ! Petite sélection de vendeurs en ligne :

http://www.planetarcheo.com/ Planet-Archéo est notre partenaire depuis plusieurs années, et a mis à disposition de l’association la plupart des outils utilisés lors des animations, de la truelle à la pelle en passant par les échelles photo et les sachets plastiques ! Le site propose des « Archéo-Box » regroupant le matériel le plus utile à un prix avantageux. Des promotions ont fréquemment lieu au cours de l’année.

Planetachéo

http://www.abemus.fr/ Catalogue très complet, plutôt destiné aux professionnels, mais les prix valent d’être comparés.

http://www.strati-concept.com/

Rappelons qu’il n’est souvent pas obligatoire d’avoir son propre matériel de fouille, les chantiers en France fournissent généralement tout le matériel nécessaire pour travailler. En revanche, sur de nombreuses fouilles à l’étranger, mieux vaut se munir du minimum, en Italie par exemple. Avant d’acheter quoi que ce soit, demandez conseil et renseignez-vous, le matériel est cher et il n’est pas toujours utile d’avoir un exemplaire de chaque outil par personne.

Publicités